Livre

« Parce que les choses peuvent-être différentes » par Manuela Carmena.

Alors voilà, le premier article de la rubrique découverte va porter sur un coups de cœur littéraire: le premier ouvrage de l’actuell maire de Madrid, Manuela Carmena.
Je vous laisse découvrir mon avis…

Cet ouvrage est réellement une bouffée d’air frais.
Au delà d’un ouvrage politique, Manuela Carmena nous livre ici le portait d’une ville, d’un pays, en plein changement. En utilisant son expérience dans la justice, cette ancienne juge, nous expose des solutions concrètes, et bien réfléchies, pour un monde différent. Ce livre est certes peint sur toile Espagnol, mais pourtant il fait écho pour toute notre société et particulièrement chez  nous, en Europe.

Nos sociétés changent et doivent changer, après cette lecture nous en sommes persuadé.e.s. Le combat de Manuela Carmena est d’autant plus intéressant car elle parle entant que citoyenne malgré son rôle politique actuel. Cela nous permet de nous identifier à ses paroles encore plus facilement.

Simple, conci, truffé d’anecdotes vécues, ce livre se dévore et nous apporte un vent d’espérance.

Je ne peut m’empêcher de relever le fait que, par cette ouvrage, nous sommes porté par une voie féminine et pas des moindres. Une femme maire et engagée, un bel exemple à suivre!

Comme l’histoire du monde est entrain de s’écrire, celle de Manuela Carmena, Maire de Madrid, ne fait que commencer (elle a été élue en 2015).

Affaire à suivre…

Ella.

 

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s