Expo/ Salon

Le salon du Vintage à Bordeaux

Aujourd’hui je suis ravie de vous faire partager ma belle découverte de la journée: Le salon du vintage à Bordeaux. Pour sa première édition en terre Bordelaise, le salon du vintage s’est paré de ces plus beaux atouts pour nous offrir un week-end mémorable.

 

Commençons pratique, le salon nous a été ouvert le Samedi 5 et le Dimanche 6 Novembre de 11h à 20h, le Samedi, jusqu’à 19h le dimanche. Il était situé au Hangar 14, juste à côté du quai des marques pour les accros aux shopping!

Pour s’y rendre, rien de plus simple, Tram B arrêt « Les Hangars » ou par le bateau Bordelais, Bat3.

Avec 300 mètres carrés d’exposition dédiés au Vintage, autant vous dire que j’ai trouvé mon paradis! Concernant les places, nous pouvions les commander à l’avance par internet via le site du salon, en commun avec celui de Paris: salonduvintage.com, où encore vous rendre directement sur place et faire la queue. J’ai choisi la première option ,qui était la plus pratique et la plus facile (quelle joie de doubler tout le monde niarq…). De plus, il faut savoir que le prix est le même dans tous les cas, 5euros.

Une fois sur place, j’ai pu me balader tranquillement entre les stands aussi géniaux et originaux  les unes que les autres. Entre autres, un barbier à l’esprit années soixante, un photographe vintage, des créatrices de bijoux de toute formes et de tous matériaux, des stands de vêtement friperies (impossible de ne pas craquer) et des objets décos sortis d’une autre planète . Sans oublier les créateurs de vélos tendances (très à la mode en ce moment), un sublime stand de bonbons par lequel on retombe en enfance et même un créateur de planche de surf, esprit vintage évidemment.

Mon premier coup de cœur revient à une association de Pin Up Paloise (BePinUp.com) qui proposait de vous coiffer (5euros) et de vous maquiller (5euros) à la mode des années soixante, boucle en pagailles et Eye liner prononcé, so cute!

Mon second coups de cœur va à un stand de collectionneuse sur le thème… de l’île au enfants ! Dans ce petit espace à gauche de l’entrée, Casimir était roi. Sa plus grande fan, qui tenait le stand, était ravie de partager avec nous ses petites anecdotes d’enfance sur ce personnage haut en couleur. De la construction en miniature de l’île aux enfants à une photo de sa chambre d’enfant sur ce thème tout y été pour nous embarquer. Vous pouvez la retrouver sur son blog: lescopainsd-abord.over-blog.com.

Evidemment, j’en est profité pour récupérer le plus de carte de visite possible. Ici bas les sites et adresses d’exposants présents que j’ai sélectionné pour vous:

°Bijoux

Peter Hopper: un jeune créateur très talentueux et original notamment  par ses matériaux… Vous pouvez le retrouver sur son site web > peterhopper-bijoux.com.

Elisabeth lecaude: fins et colorés ses bijoux nous font de l’œil, au premier regards… Vous pouvez la retrouver sur son site > elisabethlecaude.fr ou directement dans son atelier Showroom sur rendez-vous, 93 Avenue Félix Faure, Paris.





°Mode et Accessoires

Zig Zag: Prêt à porter Féminin. Girly et tendance, une mine d’or pour concocter Latenue. Pour cette exposante par de site web mais une adresse à Périgueux > 41 rue Limogeanne.

Kryns: Sacs et accessoires vintage. Totalement dans le thème du salon, les créations de cet artisans sont fait main et fabriqué dans la région, à Pau (64). En plus, de cela, les pièces sont uniques, en série limitée et juste M A G N I F I Q U E S. Pétillantes, originales et uniques. Vous pouvez retrouvé son univers sur son site > Karyns.canalblog.com.





°Autres

Sport Vintage: parce que le sport aussi peut-être vintage ! J’ai trouvé ce stand super sympa et parfait pour des collectionneurs. Des bonne idées pour les cadeaux de noël. Vous  pouvez les retrouver sur leur site web –> Sport-Vintage.com.

Collectif Artisans Automobile Ancienne: toujours pour les collectionneurs mais de bolides cette fois. Rien de plus entrainant que d’admiré ces voitures qui ont remonté le temps, sans prendre une ride. Cette fois encore pas de site mais une adresse –> 4088 Avenue de Bordeaux – 33127 Sain-Jean d’Illac.

 








 

Voilà pour les sites et adresses à noter, si vous en avez d’autres sur le thème du vintage à nous faire partager, je vous attend en commentaire ou sur les réseaux.

A très vite pour un prochain article, n’hésitez pas me donner votre avis en commentaire.

Prenez soin de vous mes beaux regards!

Un clin d’œil sur Bordeaux, ma ville,  qui vient d’être élue ville la plus tendance au monde par le Lonely Planet, on adore !

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s