Voyage – Chili part2

Trekking « Parque Cordillera »

Après la mer il est temps pour moi de vous emmener vers la montagne et plus particulièrement vers une chaine de montagne des plus célèbres, la Cordillère des Andes. Parce que oui et c’est un des atout majeur de cette ville, de multiples trekkings existes au départ de Santiago ou de ses alentours.

Situé à 1h30 du quartier résidentiel de Providencia, le parc Cordillera est un lieu plein de surprises aux portes d’une des villes les plus polluée du monde. Un bon bol d’air donc, qui peut rimer autant avec randonné, comme j’ai pu le tester, qu’avec kayac et accrobranche.

 

Pour vous y rendre, il vous faudra vous armer de la fameuse carte « Bip », obligatoire pour l’utilisation des transports en commun à Santiago et ses alentours. Elle se recharge par voyage dans les stations de métro, suivez les queues infernales, rien de plus simple! Comptez en moyenne 800 pesos le trajet, que je vous conseille d’acheter par 10, notamment pour se style d’excursion.

En parlant de transport, pour arriver dans le parc il vous faudra sortir de la ville, par la ligne de métro 4 vers « Plaza Puente Alto », arrêt « Sotero del Rio Hospital » (elle peut se prendre par correspondance avec la ligne 1 venant directement de Providencia à l’arrêt « Tobalaba » vers « Los Dominicos »). Ensuite, c’est un bus situé juste devant la sortie de métro qui vous conduira en contrebas du parc (le F05 vers « Pie Andino », arrêt « Las Nieves Orientes »), il vous faudra donc passer deux fois votre carte, une fois dans le métro et une fois dans le bus.

IMG_20180318_102542

Après avoir monté la fameuse rue depuis l’arrêt de bus « Las Nieves Orientes », vous arrivez dans une zone protégée puisque parc national. L’entrée dans le parc coûte 2 000 pesos (équivalent à 2euros60) et vous permet de profiter de tout l’espace protégé, des sentiers aux cascades, à l’exception des activités payantes comme le kayac ou l’accrobranche évidemment.

 

A l’accueil il vous sera demandé votre n°RUT (carte national chilienne, pas obligatoire si touriste) ainsi que votre nom, prénom, âge et mail. N’hésitez pas à poser toute vos questions aux agents du parc qui seront ravies de vous aider et de vous aider sur le choix de vos activités (certaines randonnées peuvent se faire avec des enfants mais d’autres demandes un certain équipement, particulièrement au niveau des chaussures). Leur attention particulière n’est pas anodine puisque chaque jour deux personnes en moyenne se blessent dans le parc à cause d’un mauvais équipement ou d’un non respect des consignes.

IMG_20180318_103609

 

Quant à la beauté du lieu, les photos parlent d’elles même, une première expérience grisante sur ce massif aux milles légendes.

Sur ce, je vous dit bonne découverte et à la semaine prochaine pour un nouvel article!

Ella

 

 

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s