Voyage – Chili part1

Playa Albarrobo

Depuis le temps que je le préparais ce voyage, m’y voilà enfin, le Chili! Pour inaugurer cette nouvelle série d’article spécialement dédié à ce beau pays plein de surprises dans lequel je viens de poser mes valises pour 5 mois, je vous emmène découvrir un spot paradisiaque, à 1h30 de la capitale.

Il faut tout d’abord savoir qu’en partant de Santiago les lieux à visiter sont nombreux et notamment grâce à un réseau de bus extra développé. En effet, la gare routière situé juste au dessus de l’arrêt de métro « Universidad de Santiago » sur la ligne 1 (rouge), fourmille de gens arrivant ou partant vers les quatre coins du pays.

 

Afin de se rendre dans ce petit paradis qu’est la plage Albarrodo, rien de plus simple, il vous suffit donc de vous rendre directement à la gare routière et de prendre un billet pour Albarrobo. C’est la compagnie Pullman Bus, très connue dans le pays, qui vous propose ce trajet direct. Comptez en moyenne 1h30 de transport dans des bus super confortables, parfait pour une petite sieste! Le prix du trajet varie entre 4500 et 6000 pesos en fonction de l’horaire et de l’affluence (700 pesos étant égal à 1euro). Pour un côté pratique, je vous conseil d’acheter votre billet retour en même temps que votre aller (même moyenne de prix) ou au maximum en arrivant sur place à la gare d’Albarrobo, les bus se remplissent très vite!

IMG_20180311_103805

Algarrobo, c’est en réalité le nom d’une petite ville chilienne sur la côte pacifique, vivant principalement de sa pêche et du tourisme, extrêmement important en période estivale (février-mars). Afin de rejoindre la mer rien de plus simple, il vous suffit de descendre la grande rue que vous trouverez juste derrière la gare routière. Comptez en moyenne 15 min de marche pour arriver au petit port et à la poissonnerie de la ville, aussi odorante que typique.

 

En longeant la promenade vous trouverez une première plage, entre algues vertes et oiseaux marins en tout genre. Mais pour pouvoir admirer les plages de sable blanc et d’eau turquoise il va falloir vous armer d’un peu de patience, en effet la magnifique plage d’Albarrobo en elle même se situe à une vingtaine de minutes du port. Pour l’atteindre, il vous suffit de partir vers la gauche sur la promenade et de suivre le chemin très bien tracé, si vous avez des doutes, suivez les gens du pays, ils savent très bien ou aller… Un peu de rochers, du sable et de la patience mais cela en vaut la peine ! Une fois arrivé au bout du chemin c’est un véritable paradis qui vous attend, paradis jusqu’auquel très peu de touristes se risquent .

IMG_20180311_112320

 

Voilà pour cette première découverte chilienne qui, je l’espère vous aura donnez envie de faire votre valise au plus vite, pour me rejoindre au pays de Pablo Neruda.

Quant à moi je vous dis, à la semaine prochaine, pour un nouvel article, hasta luego !

Ella

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s