Découverte/Art

Bacchanight2

Bonjour bonjour ! Je vous retrouve aujourd’hui pour un article art/découverte entièrement dédié à la deuxième édition de la Bacchanight.

J’ai eu la chance d’y participer pour la première fois et croyez moi, je n’ai pas été déçue ! Danse, théâtre, vente aux enchères, visite, dégustation, défilé de mode… Un ensemble incroyablement complet qui a fait de cette soirée une belle réussite.

La Baccha-night, du mot « Bacchanales », fêtes mythologiques en l’honneur du Dieu du vin Bacchus, a vu le jour l’année dernière au musée des beaux arts de Bordeaux qui a continué à accueillir ce bel évènement cette année encore.

Cette nocturne étudiante (20h/minuit), s’organise autour de divers activités et animations proposées et animées par les étudiants de plusieurs associations et écoles Bordelaise, principalement dans le domaine de l’art.

Pour cette édition 2017 les partenariats étaient nombreux et riches en talents, je vous propose de les découvrir en images:

  • L’école de mode IBSM pour le défilé
  • Vente aux enchères par des étudiants de l’ICART

 

  • Théâtre par les étudiants de l’ESTBA
  • Mais aussi Sérigraphie par les étudiants en art graphique de l’université Bordeaux Montaigne, déambulation de musiques anciennes par l’association Bordeaux Broken Consort, performance dansée sous la direction d’Aurélie Ladkani  (image dessous) et même dégustation de vin !

 

  • Les animations que je viens de vous citer étaient présentées une à deux fois dans la soirée auxquelles nous pouvions ajouter des ateliers et expos proposées en continu (expos photos, peinture et mode ainsi qu’une déambulation aux maquillages inspirés des tableaux du musée).

Autant vous dire que nous ne nous sommes pas ennuyées et que nous reviendrons avec plaisir l’année prochaine et pourquoi pas apporter notre pierre à ce belle édifice pour la prochaine édition !

En parlent d’édifice, je vous laisse avec le beaux portait de notre cher hôtel de ville.

Nouvelle preuve incontestable que Bordeaux est bien la capitale de la culture et de l’art à la française !

A très vite pour un nouvel article !

 

Ella.

 

 

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s